Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Envoyez, c'est pesé

enveloppes_cacheteesJ’ai emménagé dans ma nouvelle vie, il y a déjà quelques mois. Cependant, ce n’est seulement il y a quelques semaines que je me suis rendue compte, que La Poste et moi, nous étions ennemies jurées.
Pourquoi me direz-vous ?
Parce que l’affaire essèfère n’est toujours pas close et que j’attends ET ma puce SIM qui est perdue dans les lymbes lymbiques de La Poste elle-même, ET parce que j’attends une réponse du service de réclamations de ladite entreprise.

Parce que j’attends, voilà bien deux semaines, un colis d’une copinette. Et qu’il n’est toujours pas arrivé. Car il a fait vulgairement l’aller-retour, mais qu’une fois se présentant à la porte… le Monsieur n’a pas lu mon nom sur l’interphone.

Arrêt sur image.
Il rigole là ?! Mon nom est inscrit en lettre capitales blanches sur fond bleu, le seul interphone à côté de la porte.
C’est quoi cette rétention de colis, ce passage de Monsieur-colis-La-Poste sans aucun avis de passage avec accusé de réception à signer une fois que j’y serai allée, à leur bureau ?
Bilan :
- je ne reçois pas mon courrier, surtout pas l’important,
- je n’existe aux yeux de La Poste, pas dans l’immeuble dans lequel j’habite, malgré facture à l’appui,
- je ne suis pas assez importante à leurs yeux pour obtenir des avis de passage,
- je me suis déplacée pour faire une queue d’une heure trente pour me dire, que non il n’y avait pas de retard de courrier ces temps-ci, que non je n’avais pas de courrier à mon nom qui m’attendait,
- je vais franchement m’énerver contre ce serviceàlacon.

Alors, je fais quoi ?
¤ Je fais un trou monstrueux dans la porte de mon immeuble alors que ma maison est un bis repetita du 12 square Grimmaurd? Quitte à ce que le courrier passe ainsi que tous les clochards, les voleurs et les drogués de la ville ?

¤ J’affiche un panneau lumineux à l’entrée de mon bâtiment, avec une énorme flèche clignotante jaune et rouge pour montrer le bouton tidudi de ma sonnette et prouver que j’habite bien ici ?

¤ J’arpente les 50 centimètres de trottoir devant la lourde porte, en petite tenue de prostipute, boxer rose pailleté et haut sequin-sé-doré, en chantonnant sur un air très intelligent et si possible en yaourt "I’m here"?

¤ J’envoie un communiqué hyper urgent dans tous les bureaux et autres établissements de La Poste de non-disparition du destinataire que je suis, avec empreinte digitales de moi-même sur ma boite-aux-lettres, photos en argentique de mon interphone et le témoignage de proches et de voisin?

¤ Je mets un Chou en petite tenue par là, pour qu’il distribue du chocolat à tous les bons bureauposteurs-déposeurs-de-colis qui m’auront trouvé ?

¤ Je m’énerve, crie, insulte, trépigne, fais des allers-retours au bureau de mon quartier, et attend pas du tout patiemment la venue des colis & courriers, tout simplement ?

D’où leur slogan,
"Bougez avec la Poste"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Norzem : J’avoue que je ne savais pas qu’écrire des lettres ou mails de réclamation donnaient réellement suite à la poste…<br /> En attendant, mon expéditrice (copine) a repayé les frais de port, mais ne souhaite pas « gueuler ». il faudrait qu’elle revienne à son bureau de poste etc. Et je suppose qu’elle ne veut pas perdre de temps… dommage ! Ceci dit, les emails c’est une bonne idée, je vais m’y employer !<br /> Concernant ma lettre en recommandé, je n’ai toujours rien reçu. Et j’ai été obligée d’utiliser une autre solution : demander à ce qu’on me livre dans un point de vente de la filiale (dans ma ville)<br /> <br /> ~)> Ayla : Apparemment, cela ne vient pas de la poste, mais de leur prestataire ! (comme ils externalisent le traitement des colis). Moi non plus, je ne le donnais pas forcément, le numéro d’appartement pour mes anciens appartements. Mais bien sûr, depuis que je suis ici, je le fais, et cela ne fonctionne même pas ! Ah oui, c’est un running gag assuré de ton côté ! Comme quoi, recevoir son courrier c’est important vu les conséquences. Tu as bien fait de râler :) J’avoue que j’en passe par là, mais c’est tellement usant et les résultats sont tellement faibles… !
A
J'ai eu le même genre de problème ! Dans mon immeuble, non seulement il y a le nom des gens sur la boite aux lettres, mais il y a aussi le n° d'appartement. Et Madame la poseuse de courrier refuse visiblement de lire les noms puisqu'elle ne dépose le courrier que s'il y a le n° d'appart ! Et comme je ne pensais pas que le n° d'appart était important je ne le donnais pas forcément. Résultat : plein de courrier jamais reçu. Et pire, ma banque (qui n'est autre que le Banque Postale, tiens donc !) a décidé, suite au retour des courriers qui m'étaient adressés, de bloquer mon compte ! Du coup, prélèvements rejetés à droite à gauche, majoration de mon loyer pour cause de paiement en retard (c'te blague), coupure d'internet, bref, que du bonheur.<br /> J'ai donc écrit une gentille lettre bien incendiaire au directeur de mon bureau de poste pour dire que c'était inadmissible, lettre que j'ai aussi envoyée à la Banque postale en demandant remboursement de ce que ça m'avait couté (la majoration du loyer + le "préjudice subit" à cause de la coupure du Net et du tel). Et j'ai aussi "menacé" de changer de banque si le problème n'était pas résolu et fissa. <br /> depuis, j'ai été remboursée, et j'ai l'impression de bien recevoir mon courrier. Tout va bien dans le meilleur des mondes !<br /> Bilan : t'as qu'une solution : RALER !!!
N
moi j'ai gueulé suite à suivi de courrier que j'ai payé 32 euros pour 6 mois ....mais qui ne suivait pas!<br /> j'ai failli râter les inscriptions à ma formation à cause de ça.<br /> encore heureux que le nouveau locataire de là où j'habitais a eu l'intelligence de me redonner mon courrier!<br /> j'ai écrit à laposte.fr j'ai fait un mot bien salé, et crois moi que la poste de ma commune s'est bien fait remonter les bretelles!<br /> depuis, pas de problème!<br /> courage, courage! <br /> en tous cas aller au bureau de poste, ça ne marche pas, faut écrire des e-mails!
Publicité