Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
29 décembre 2008

Rubis sur quel ongle?

ongle Il y en a qui ne peuvent pas s’empêcher de porter leurs doigts à la bouche; et j’en fais partie aussi.
Au début, on se dit que non, ca n’en vaut pas la peine, qu’on peut rester zen. Et puis petit à petit, notre résistance défaille, la dent passe sous l’ongle. Et puis nous n’y retenant plus, on croque ses doigts.

Ce n’est pas comme s’ils n’étaient pas tous-mignons-tous-gentils, mais c’est comme ça.
Ils ne nous ont jamais fait de mal, bien au contraire; mais on ne peut s’empêcher.
Bien que certains prêcheront cet acte comme quelque chose d’automatique voire de symptomatique; qu’en gros, dont ils ne peuvent se défaire, il n’en est rien.

Le rongeage d’ongle passe avant tout par un état de stress.
Ne trouvant rien, voire rien de mieux, nous portons nos petits doigts charmants et boudinés à notre petite bouche. Il en convient que même si l’état d’apaisement procuré ne dure que quelques secondes, le résultat au bout des doigts est… affligeant. Affligeant, peu esthétique et carrément désastreux.

Il reste bien évidemment des solutions de secours : les remèdes de grand-mère (qui ne font que du bien à la tête), les pourrites vernis à ongle amers (qui ne fonctionnent que durant 9 secondes et demie), et la pose de faux-ongles (qui ne demande aucun effort hormis celle considérable du porte-monnaie).

Alors que ce soit pour une occasion de tous les jours ou un grand évènement de notre vie, il est toujours et complètement difficile de s’arrêter une fois le pli pris.

Heureusement,
Certains arrivent à s’arrêter avant sang,
Mais vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Roswell: moi non plus cela ne m'a pas arrêté :/<br /> <br /> ~)> Cathy: Tu te ronges jusqu'aux sangs, toi surtout ;)
C
Pour moi l'appareil dentaire ne m'en a jamais empêché, cela fait maintenant 25 ans que j'essaye d'arrêter et c'est totalement impossible pour moi !!!<br /> La seule solution que j'avais trouvé étant plus jeune c'était de me mettre des pansements à tous les doigts mais ca dure pas longtemps et dès que je les enlève c'est le bonheur yen a encore plus à manger !!<br /> Promis quand j'aurais des sous j'essayerais les faux ongles pour voir !
R
Bon je donne un peu de moi, j'ai eu le bonheur de porter un appareil dentaire pendant de (longue) année, celui ci m'empechant de me ronger les ongles, je n'ai pas pris cette mauvaise habitude, par contre pour lutter contre le stress j'en ai developpé moult autres; clopes, alcool, gribouillage.<br /> alors portez un appareil dentarire pour ne plus vous rongez les ongles (par contre plus de vie social).
Publicité