Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
31 octobre 2008

La fête à Louine

Halloween Encore comme une grande enfant, il y a certaines occasions que je ne loupe pas. Le plaisir de se déguiser, on le connaît tous. Tenter de suivre le thème : aussi. Mais être prêt à l’heure ? C’est moins sûr.

Car évidemment un Halloween, ça tombe forcément un 31 octobre. Même si l’année est bissextile, même si on tente de sauter à cloche-pied le 31 décembre au 1er janvier, même si on décide de se rétamer la gueule le 13 avril, de fêter la musique le 21 juin et de partir en vacances du 2 au 16 août. Et oui, très chers lecteurs, l’Halloween, ça tombe irrémédiablement le 31 octobre.

Du coup, tu te dis que peut-être il sera fêté entre amis (oui, cette année, cela tombe un vendredi); alors de loin, tu regardes la date et tu te dis que tu peux te préparer un costume super chiadé-de-la-mort-qui-tue et qu’en plus tu as tout le temps du monde.

Les emails pleuvent pour prévenir et de la date et du thème à respecter. Et une semaine avant la date, tu te dis que tu peux toujours te confectionner deux ou trois haillons à enfiler pour toujours avoir l’air impeccable, même si moins franfrelucheux-starlet que ce prévu.

A mi-course, le mercredi ; tu te dis que là, ca va être trop juste. Tu reprends une fringue du traditionnel costume que tu traines depuis 5 ans maintenant, tu ajoutes quelques riches idées et de multiples accessoires. A ce stade là, en réfléchissant un peu, t’as encore une chance de sauver les pots pas cassés ou de changer de panier, tes œufs. Bref, tu n’es pas non plus dans l’expectative d’un costume flamboyant (et qui t’a couté les yeux du cul et la peau de la tête), mais tu déchires un peu. Du moins, plus que ceux qui n’ont pas fait l’effort de se déguiser ou de se peinturlurer. Dans la majorité des cas, tu te situes là.

Mais il y a pire !
Tu peux arriver la veille, te décider à acheter un ou deux accessoires dans un magasin spécial déguisements et assurer au même titre que ceux du paragraphe précédent. Mais tu te dis que la queue à la caisse est trop longue, que ça peut attendre.
Mais le jour J, le magasin est fermé, et impossible de trouver LE gadget qui fait prendre tout son sens, à ton supra costume-qui déchire-pas-de-la-mort-qui-déchire-pas-presque-de-la-mort, mais tout comme. Du coup, on te demande ce que tu es, si tu es d’ailleurs réellement déguisé… Juste peinturluré en blanc et habillé en noir, un vampire sans dentier, n’en est certainement pas un. (c'teu honte)

N’est-ce pas Chou ?

Et puis pour votre gouverne, cette année on a décidé de s’y prendre vachement à l’avance… Et de le festoyer le 1er novembre, na !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Chou: oui et tu fais presque peur :)
R
saint Photoshop est là
Publicité