Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
29 octobre 2008

So brain.

mal Contre toute attente, il arrive dans la vie d'une entreprise que la productivité d'une personne baisse. Un tantinet soit peu, pendant quelque temps. Car finalement, les salariés sont aussi des humains ou sont supposés l'être. Alors, quelques bavardages, quelques minutes à penser à autre chose, quelques temps à ranger, trier et bien souvent c'est reparti. Ca arrive, c'est la vie en entreprise.

Mais alors, quand une équipe... non, quand la totalité des personnes de l'entreprise voit sa productivité, non pas baisser, mais carrément chuter... que faire ?

Tout premièrement, on pourrait alors s'inquiéter et penser à tout sauf aux réelles raisons ; puis on pourrait commencer à lister, ce qui, dans l'environnement actuel, travaille dans le sens de ce déclin du rendement. Se dire qu'effectivement, il existe une certaine pression, des clients trop exigeants, des réalisations qui se multiplient ; ou même ailleurs : le temps qui se dégrade, leurs enfants qui sont malades, une soirée commune qui aurait été trop arrosée

Et comme on n'y arrive pas, on essaye plutôt de déterminer les symptômes : maux de tête en continu, oreilles bourdonnantes, mauvaise audition, discussions en haut volume, soupirs, insultes, adjectifs péjoratifs. Et puis, ces froncements de sourcils, ces mains qui s'appuient sur les têtes, ces pieds qui tapent. Et cela continue, encore et encore.

Alors, on se dit qu'il faudrait peut-être tous les mettre en intraveineuse au paracétamol, offrir des médicaments avec une boisson chaude, faire le tour des bureaux pour distribuer des mots doux du type "ça va passer", "gardons le sourire", "bientôt, bientôt" ou bien crier...

HELP : société en danger, baisse générale de la productivité !

Ou alors se dire
que la véritable raison
est les travaux de grande restauration
de l'appartement du dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Roswell: oui, m'enfin... nous en sommes quand même loin (du moins, dans cette entreprise-là)<br /> <br /> ~)> Norzem: bienvenue par ici ! Oui aussi... j'espère que je serai invitée pour le prochain halloween alors ;)
N
Fallait tout simplement que tu connaisses mon blog avant et que tu viennes manger pour Halloween! tout serait rentré dans l'ordre, c'est moi qui te le dit!
R
Organisation Scientifique du Travail<br /> Cette science de la psychologie donne les bases permettant de faire progressivement monter le rendement d'une entreprise en prenant en compte l'aspect humain du travail.<br /> developpé au durant la seconde guerre mondiale et surtout après lors de la reconstruction.<br /> Ou alors c'est les travaux au dessus!
Publicité