Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
17 septembre 2008

le Chou n’est pas doué de ses mains

chocolate__by_Liittle_AngelCroyez-moi ou non, mais j’ai surpris le Chou à la fenêtre (ouverte) entrain de balancer mon chocolat. Bien évidemment, il nie tout en bloc. Cela doit forcément s’expliquer :

- Le Chou tente un remix de Louis XIV et la distribution de pains. Petite précision historique : alors que le peuple français pauvre et affamés, sont venus réclamés du pain devant les grilles du Roi, la belle Marie-Antoinette dilapidait les écus à coup de grosse grosse charrette. Là, le Chou a du se dire que le 3e étage qu’offre mon appartement et la vue sur un square plein de gens, s’y prêtaient convenablement pour, dans un geste théâtral, balancer mon chocolat. Et puis, quoi de mieux que du pain avec du chocolat, hein ? (sauf que belle Marie-Antoinette, Mlle Ô du Gâteau ne l’est pas)

- Le Chou participe à la vie morne et morose des badauds-en-terrasse. Certes, qu’il est bon de flâner aux terrasses ensoleillées face au magnifique square qui étend sa douce pelouse tondue ou ses parterres richement colorés. Mais tout de même, ils auraient pu prier autre chose que le ciel pour avoir, en plus de leur succulent café (qui coute la peau des fesses-pas-de-bébé) pour avoir des carrés de chocolat. Car dans sa grande bonté, et entendant les implorations qu’il lui a crues dévolues, le Chou a, d’un geste magnifique, balancé mon chocolat.

- Le Chou pense que mon chocolat est dégoûtant. Et Chou est un homme d’action. Il le trouve très mauvais, passablement sucré et d’une tenue indigne : cela suffit pour non pas le balancer dans la poubelle, mais marquer le coup ; histoire que je n’oublie pas, que la prochaine fois, je pourrai penser à acheter du vrai chocolat. Le Chou a donc simplement balancé mon chocolat, d’un geste molasse.

- Le Chou a été pris en flag. Il se peut qu’un repas aurait été prêt dans dix minutes et il se peut qu’alors, je l’ai avertie de ne point manger de chocolat. Il se peut aussi que par son habitude, il est allé ouvrir la porte du réfrigérateur pour, il se peut, prendre quelques carrés de chocolat. Il se peut alors suivant mon intuition, que je sois allée en cuisine. Il se peut que pris sur le fait, le Chou décidait d’enfourner à la va-vite le chocolat dans sa bouche mais, il se peut toujours, qu’à vive allure, il ait perdu le chocolat dans sa course qui ait décidé, lui, de se faire la malle par la fenêtre. Il se peut tout ça, mais personnellement, je n’y crois vraiment pas.

 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chou, c'est ce qu'on dit pour essayer de s'en sortir :D
R
j'ai pris peur
R
et pourtant c'est aussi incongru que véridique :)
Publicité