Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
11 décembre 2008

A coup de bâton

lipsEn hiver, il arrive en tant qu’entité féminine, les humains aient encore plus besoin de soins que l’été. Sauf que pour l’été, et comme cela se voit, les filles s’y prennent en avance, histoire d’avoir bonne meilleure mine. En hiver, terre rase des produits spécifiques, certaines filles se laissent aller.

Or, en hiver, il y a un fait essentiel. Le vent est froid. Non, mais réellement. Il passe sur la personne, l’enveloppe rapidement avant de repartir ailleurs. Et en hiver, on a beau avoir la panoplie complète, le visage reste une partie du corps à découvert. C’est comme si vous étiez une cible permanente. Et la bouche reste une zone fragile, les lèvres morflent. Elles morflent, sèchent, gercent et quelques fois craquèlent. Et généralement sans rien dire.

Alors la solution se trouve en tube, en stick, en gloss, en mini pot et tout le toutim. On se bat pour certaines marques, pour certains mélanges qui respectent la peau mais aussi qui protègent efficacement. Car une fois le mal fait, les lèvres gercées ne peuvent guérir de par le cercle vicieux: au chaud dans son chez-soi, au froid dans la rue, au chaud dans son chez-soi. On utilise de petits stratèges, on se donne conseils quant à nos propres effets, pour trouver LE produit parfait. C’est qu’on en y passe du temps, mine de rien!

C’est facile, une fois le produit mis, on devrait s’en sortir pour quelques quarts d’heures, mais l’application doit être clairement renouvelée. C’est quand même la vie de nos lèvres qui en dépendent. Certaines, accrocs de ces produits de par leur gout s’en remettront facilement toutes les 9 minutes 50. Cependant, il arrive que chaque fille connaisse des problèmes. Et pourquoi ?

Parce que leur chéri, il dit que c’est berk-caca et que tu-peux-pas-m’embrasser-avec-ça-à-la-fin-!

Les garçons, c’est nul.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi je me tartine toute l'année et heureusement, Marmiton dit rien!il a pris l'habitude!
Publicité