Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
22 août 2008

Mlle Ô donne ses ustensiles.

carte

Désormais, je porte ça sur moi.
Et oui, chez moi aussi vous trouverez un billet de ce goût.

Aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne me suis jamais posé la question sur le don d'organes. A vrai dire, aucun doute. Je meurs en "bon état", autant servir une seconde fois.
Sans oublier qu'avant même d'en discuter; mes parents avaient d'ores et déjà pris la décision qu'il en serait ainsi si je venais à décéder.

Et oui, en mort cérébrale, je pourrai toujours donner mes rein, foie, coeur, poumon, cornée, et os. Bon, d'accord, c'est super triste, parce mes ogres seraient orphelins de cuisinière sucrée; le Chou serait alors abandonné sans Mlle pour le fouetter à aimer. Et Vous, inanimés sans lecture de billet. Je le conçois.

Je ne suis pas soumise à un dogme religieux, et pour moi aussi, la carte de donneur n'est qu'une formalité.
Mais imaginez ? Vous faites moins d'1m60, vous avez la malchance de pouvoir encore passer sous un énorme camion. Vous faites plus d'1m60, vous risquez de mourir d'infarctus en voyant un énorme camion écraser une personne de moins d'1m60. Et alors, qu'est-ce qui va se passer? Vous allez pourrir car votre famille, les yeux embués et encore chagrinés répondront le traditionnel "non" d'offuscation de désespoir de peine ou ne sauront même pas vos derniers désirs? Que diable !

Effectivement, je préfère donner mes organes pour qu'ils puissent enfin avoir une nouvelle vie...! Mes cellules biodégradables (du moins, j'espère) remises au goût du jour dans un corps fraichement découpé pour les accueillir? Non, mais c'est la panacée !
Surtout que si on ne s'en préoccupe pas, mes organes finiront incinérés, alors autant éviter le gâchis.

Bref, pour être un peu plus réaliste et un peu moins gore; nous avons tous nos raisons, nos convictions et nos motivations personnelles. Mais si vous n'êtes point contre, et même pour, alors pourquoi ne pas avoir votre carte de donneur sur vous?
Pour vous inscrire c'est par ici, et si vous avez plein de questions, c'est encore par .

Au passage, si vous êtes la femme ordinaire le bel'homme en blouse blanche, qui vient à trouver la Mademoiselle du Ô du Gâteau morte: donnez tout ce que vous pouvez et par pitié, débranchez-la vite. =)



Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais qu'est ce qu'on va devenir avec nos genoux pourris!!! ahhhhhhh *fais l'emoticône en panique*
M
Q! ~)> J'ai moi aussi la mienne depuis des années ;) Et je peux que partager ton avis<br /> <br /> Lucinda ~)> Ahah. Ce serait avec joie, mais mes genoux sont aussi pourris que les tiens (ou presque).
L
Tu fais pas des dons de ton vivant? j'aurais besoin d'un genou (même d'occasion) et vu qu'on fait à peu près la même corpulence, je pense que le tien m'irait bien! lol<br /> des bisouuus
Q
*A la sienne depuis 4 ans \o/*<br /> <br /> Je suis de ceux préfèrent autant servir à quelque chose plutôt pourrir entre 4 planches.<br /> <br /> De toute manière, on aura plus mal aux genoux.
Publicité