Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
23 août 2008

(no) Stress.

agendasBien que le sujet du billet est effectivement bien celui prévu, son contenu est complètement différent.

Oui, vous avez bien lu.
Pour une rentrée efficace, il me faut un agenda. Comme ça, l'année commence sous de meilleurs hospices, crois-je. Et justement, ledit agenda; je ne l'avais pas.

J'ai commencé mes recherches juilletistes de manière très décontractée, persuadée de le trouver immédiatement. Mais je me suis faite eue. 'Editions Oberthur', tout le monde ne s'approvisionne pas chez eux.

Et pourtant, ils ont tort. La collection Alabama présente une série 'blacks': "Carnet journalier, 1 jour/page, 12 mois. Couverture emboîtée en papier enduction
PVC , fermeture élastique.
" (ils font les mêmes en couleurs) Ce qui me correspond tout à fait: assez de place pour réellement marquer des choses, des trucs & des bidules (et pas seulement scribouiller des trucs illisibles comme font beaucoup de gens). Et surtout un format si... attirant: 9x15x2 cms. Tada ! De quoi, glisser cet agenda partout. Même dans un sac de filles marypoppins.
Ne cherchez pas, un agenda offrant 1 page par jour sans un format qui dépasse l'entendement, cela n'existe que chez Oberthur. J'ai cherché, hein. Longtemps, chez les autres "grands" et moins "grands" de l'édition.

Or, Oberthur, on ne la rencontre pas partout. Et où elle est disponible, il est rare qu'ils se soient fournis en Alabama "black". C'est pourquoi j'ai du faire une grosse dizaine de papeteries/librairies/divers dans plusieurs villes de France. Au mieux je trouvais des agendas monstrueux d'élèves, ou des semainiers sans micro espace (sans parler des "1 mois" sur 2 pages).

J'ai donc été très peinée de ne point le trouver. J'allais alors lancer sur le net un appel aux secours complètement desespéré, pour que me soit envoyé par un gentil et inconnu internaute, un exemplaire qu'il aurait trouvé (achat + frais de porct + ma reconnaissance éternelle qui n'a pas de prix) afin qu'on soulage ma peine.

Mais aujourd'hui, la der des der, je me suis tapée 5 magasins. Et au dernier, dans un espoir ultime, que vois-je dans le tout fond du magasin sur un dernier rayonnage? Des Alabama ! Mais ceux "couleurs". ARGH. Si près du but. J'ai donc demandé sans trop y croire s'ils avaient la série "black". Ouf, une madame est revenue bras chargés avec la collection "blacks" avec élastique bleu, rouge et gris. C'est donc que j'ai pu acheter le même que celui de l'année dernière. Et même moins cher. TOC.

Bah quoi, il y a des habitudes qui se changent pas...

Voilà, je suis prête pour la rentrée.
ou pas.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Terra ~)> Bienvenue par ici :) "Vous avez un email" ;)
T
Je suis totalement desespérée je cherche l'Alabama black depuis plus de trois semaines, PARTOUT !!! I me le faut! Sais-tu où je peux me le procurer? j'habite Bordeaux! Merci.
M
Mandine ~)> Bienvenue par ici ;) Oui encore heureux ! Mais je suis pathétique, je n'y ai encore rien écrit :)<br /> <br /> Q' ~)> Très bien, je prends note =D
Q
Encore une maniaque détraquée. Tout ça pour deux morceaux de carton et un élastique. :(<br /> <br /> Fallait m'en parler avant, je te l'aurais fait avec deux bouts de bois et trois peaux de mouton. (Ok et 6 mois de boulot.) <br /> <br /> Ce sera pour l'année prochaine. :p
M
tout est bien qui finin bien !
Publicité