Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Histoire d'Ô

parfumDans la vie, il y a les hommes. Et les hommes "+".les hommes "+" c’est plus ou moins comme les Class’XX. Sauf que ce sont des hommes, bien sûr. On pourrait alors croire à la deuxième version de l’homme, soit + mieux que la précédente. Mais ce n’est pas réellement le cas. Ce type d’hommes a tout simplement compris la vie.

Peu importe que l’homme se parfume pour sentir bon ou comme cache-misère (quoique…) mais ce qu’il est important ici, est le choix du parfum. Il aura dépassé les classiques standards trop outrageusement homme-mûr-eau-de-cologne, dépassé le concept des jeunes adolescents-pas-libidineux-qui-croient-que-axe-c’est-du-parfum, dépassé le j’mets-du-parfum-pour-m’affirmer du style Black XS (qui pue bien trop) ou Dior (qu’il adore car il fait comme tout le monde).

J’espère que de votre avis, vous suivez le mien, en pensant que l’Acqua Di Gio ne fait pas partie du top 10 des parfums masculins, mais mérite largement sa première place, en tête et loin devant tous les autres parfums. Alors depuis, les copies des autres groupes ont inondé le marché, mais il reste pour moi la référence en matière de parfum.

"Bergamote, Néroli, Mandarine Verte, Jasmin, Ciste, Romarin et Kaki" lit-on partout, sans aucune distinction de notes de tête, de cœur ou de fond. Certains le trouvent trop discret, alors que pour moi, c’est ce qui fait son charme.

Alors, oui, même si ce parfum tombe en désuétude, alors qu’il fut, à une certaine époque très porté par souci de mode, il reste indéniablement un de mes préférés. Et l’homme qui a su choisir SON parfum, en prenant Acqua Di Gio a tout compris. Un parfum sert à habiller un homme. C’est pourquoi, sur terre, nous avons de très beaux spécimens propres sur eux.

Et alors, ce n'est point étonnant que dans la rue, la Mlle Ô que je suis, se retourne irrémédiablement sur son chemin, lorsqu’elle croise un homme Acqua Di Gio. Car c’est sans aucun conteste, la fragrance qui signe la carte de la classattitude au masculin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Chou: il a encore ce classement? Alors qu'il est déclaré vieux parfum?<br /> La tenue du parfum dépend aussi de la peau, malheureusement ;)
R
Aqua de Gio est classé 3 ou 5ième des ventes chez Séphora (je sais plus). Pas si désuet que ca.<br /> Il s'évapore malheureusement en 15 minutes...
M
~)> Loukoum 1ère: moi aussi j'avoue... Ceci dit, au vu de l'hygiène de certains, je préfère encore dire que je préfère les odeurs naturelles de mon homme ;) (pas des autres). Ceci dit, quand on rapproche un parfum d'une personne, il est difficile après de s'en échapper :)
L
souvent je préfère les odeurs naturels des hommes... Et acqua di gio a été dans mon souvenir porté par plusieurs amis. j'aurais du mal si mon mec le portait... Le pouvoir de l'olfactif ! ;-)
Publicité