Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Tiroirs & Soi.

cintresTout aussi pomponnée ou du moins un brin coquette que puisse être une petite nénette, ou bien une class’XX ; il va de soi que nous avons toutes une garde-robe, en seule différence, sa taille. Quelques fois, les styles se côtoient, les couleurs aussi. Nous retrouvons ce genre de fringues qu’on aime mais qu’on ne porte plus ; celles qu’on ne porte plus mais qu’on veut garder ; celles de soirée ou d’occasions particulières, et celles accrochées aux situations de la vie quotidienne (aux loisirs créatifs, aux corvées ménagères, cocooning, de tous les jours, etc.). Fière de vous, généralement vos habits vous correspondent : à vos envies de, à votre personnalité, à ce que vous êtes ou à ce que aimeriez être (et généralement aussi à votre morphologie).

Sauf qu’il y a un couac. Et il est de taille.
Il s’appelle chéri, zhom, cro mignon, biquet, mon petit lapin, mon choupinounet, ou encore mon petit cœur. Bref, c’est généralement celui-qui-se-permet-des-commentaires-sur-votre-garde-robe-et-qui-ne-devrait-pas. Tout simplement parce qu’il faut lui expliquer que les rayures de zèbre et les impressions léopard, ce n’est plus vraiment au gout du jour et encore moins les deux en même temps. Que les jupes plissées et grandes chaussettes quotidiennement à 40 ans passés, c’est très… dépassé. Que non, décidément le rouge, l’orange et le rose en une seule tenue, c’est impossibeul pour cet hiver et que non, on ne met pas un sarrouel avec un corset et des baskets. Que mettre 151 bracelets rose-bonbon et 26 colliers bling-bling, c’est outrageant. Qu’aller en entreprise avec un ensemble tellement décolleté qu’on en voit le nombril et tellement bas qu’on en voit le string entier, non ça ne se fait pas.

On nous a toujours bassiné les oreilles que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais quand il s’agit ceux de notre chéri qui nous rêverait en poupée japonaise, en cuir sado-maso, en eigthies-couleurs-&-pensées-intégrées ou en fausse-exentrique-marginale-piercée-tatouée-et-en-"laviecesttropnul", il existe des limites. Et quand il aimerait avoir le tout à la fois, car finalement, ça serait super chouette de se balader avec ça au bras, c’est inacceptable.

Alors s’il n’aime pas vos tuniques larges ou vos pantalons ceintrées ; s’il n’aime pas votre dernier achat rouge ou votre grande collec’ de vêtements noirs ; s’il n’aime pas vos petits ensembles prout-prout ou vos grandes robes de soirées, répondez-lui poliment que s’il désire tout cela, vous êtes prête à lui acheter une poupée Barbie avec une garde-robe à 263€ au moins, mais que vous, s’il te plaît, il vous accepte telle que vous êtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Loukoum 1ère: Je ne peux que partager ton avis...!
L
Moi aussi jvois bien ce qe tu veux dire ! Les hommes nous aimeraient en Barbie Salope H24...<br /> Alors une fois de temps en temps ça peut etre marrant mais tous les jours c'est no way ! ;-)
M
~)> Orehly: En fait, ceci est un blog qui se veut léger. Qui attaque des sujets faciles, sans aucune exhaustivité ni même objectivité ; bien au contraire, c’est recherché. En aucun cas je n’écris uniquement ce que je pense ou ce qui est vrai. En gros, on attaque des sujets polémiques ou sans profondeur pour justement encore plus soit trancher dans le vif soit énerver les gens de par les préjugés ;)<br /> Bref, ce n’est pas un blog info très sérieux. C’en est plutôt l’exact opposé :) Un blog à prendre réellement à la légère…<br /> <br /> Et bienvenue par ici !
O
ps c'est plein de fautes bien sur mais pour ma défence jsuis au taf et j'ai écris vite fait!! pense bien a toi bises
O
salut ma greluche bon je viens de découvrir ce blog et je commence à l'envers. je découvre des textes bien sympatoches, facile à lire et sur des sujets qui touche tout le monde bien que tu me connais je suis pas trop d'accord avec pas mal de chose en faite (référence au léopard et zèbre si tu vois ce que je veux dire mdr !)même si la chute elle, est tout a fait intéressante ! je crois que pour cet article tu aurais due essayer de te mettre à la place des nanas qui certe peuvent être dans cette situation mais aussi de celles ou la situation serait inversée et ou elles prieraient des heures pour que leur mec change de garde robe ! bref je crois que je pourrais polémiquer des lignes voir même faire un blog contraire au tiens ! et oui comme tu l'as si bien dis les gouts et les couleurs... bref je termine en te disant a bientôt et je vais continuer de me délecter des autres articles !! bisouilles
Publicité