Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
22 septembre 2008

Défaufiler la couture

jeans Outre le fait de rencontrer des problèmes pour trouver chaussure à mon pied, j’ai un second problème vestimentaire. Et de taille, figurez-vous.

En 2004, pour ceux et celles qui seraient passés à côté de l’information, les morphologies des français (européens ?) ont été reconsidérées. Et pour cause ! Nous Les françaises ne sont plus du tout les mêmes qu’il y a deux générations (exactement). Alors, en gros, on a mesuré les femmes et les hommes sur toutes les coutures. Pour changer quelque chose de fondamental dans la vie. Bouleversements grandissimes : les vêtements affichent une taille de moins qu’à l’origine. Ainsi, et ce sans aucun régime draconien vous passez du 48 au 46, du 46 au 44, du 44 au 42, du 42 au 40, du 40 au 38, du 38 au 36, du 36 à anorexique.

N’est-elle pas belle, la vie ? Et bien, non. Pas quand vous faites comme moi, du 36. Car premièrement la vie n’est déjà pas facile car vous êtes obligés de faire des ourlets (de longueur donc) à tous vos pantalons, si maintenant vous êtes obligés d’en faire au niveau horizontal, vous n’êtes pas sortis de l’auberge. Certains se diront que je ne fais aucun effort pour trouver futal à ma taille et moi je les emmerde je leur dis, que si, bien naturellement. Et qu’à mon grand désarroi, les 36 actuels sont mal taillés. Non pas qu’ils soient mal foutus sous tous les angles (et encore) mais presque. Alors déjà que je suis difficile au niveau du choix de la matière et de la couleur, si maintenant je dois choisir qu’il ne m’aille pas plutôt comme ça, ou qu’il ne m’aille pas plutôt comme ci, on n’en finit pas.

Sans chaussure,
Sans futal,
J’vais bientôt finir sans dessous…
Ou naturiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité