Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
12 septembre 2008

Heureuse celle qui, sans pied chaussé…

FootQui dit septembre, dit rentrée (oui, vous commencez à connaitre) dit… au chaud les petits pieds ! (ça change de l’été-pieds-nus vous me direz)

Mais si vous avez déjà suivis les aventures de Petits Petons Tous Mignons, enfin !
Et oui, il serait temps de couvrir mes Petits Petons Tous Mignons… ou du moins de me trouver chaussure à mon pied de nouvelles chaussures.
Je ne suis pas une fille, état des lieux (des chaussures adaptées à la saison) :

  • paire de ballerines en cuir, celles-ci me sont trop grandes aux pieds dégonflés
  • paire de ballerines noires avec une fleur-œillet, celles-ci vont rendre l’âme
  • paire de ballerines noires en cuir : oui mais…
  • doc Martens love sur vous, il fait trop chaud pour les porter


Le « oui mais… » est justement d’actualités, puisqu’elles me niquent les pieds.
Alors je suis partie à la quête de petites chaussures mignonnes (pour Petits Petons Tous Mignons). Fin d’août, ce n’était qu’une idée parmi tant d’autres et depuis quelques jours cela vire à l’obsession.

Pourquoi me direz-vous ? Car cela devient une quête. Avec tous les aspects négatifs que vous pouvez y rapporter. J’ai essayé un nombre de pompes incalculable, ai défilé dans un nombre de rayonnages et de boites de carton à vous faire pâlir, à venir plusieurs fois dans les magasins « au cas où ». Le verdict est tombé, j’ai le pied trop raffiné. Petit et très fin, très peu de chaussures me siéent. Autant vous dire que coupler ce menu énorme défaut, il m’est tout bonnement impossible de trouver une paire à matière pas trop dégueu, de couleur sobre (et ceci j’y tiens) sans pour autant tomber dans l’unique modèle de cette année : la chaussure de la Pin-Up des années 30 (avec ou sans talon) et dernier critère et non des moindres, d’un prix honnête pour étudiante fauchée.

Et autant vous dire, c’est qu’à l’heure actuelle, je désespère.

Bientôt,
On va me traiter de
va-nu-pieds



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Roswell ~)> T'es une véritable saleté :D Aucune ampathie, hein?<br /> <br /> Melo ~)> Si toi, tu ne trouves pas à Paris, alors j'ai du souci à me faire ;)
M
Je connais bien cette situation de recherche désespérée de la chaussure idéale. Pourtant, y a du choix à Paris normalement...mais j'ai espoir
R
Et bien moi j'ai un pied immense, mais pas trop, du 46, plus que les gens de mon age mais moins que les ados hypertrophiés d'aujourd'hui! J'ai ce que je veux dans toutes les marques!<br /> Ca fait du bien de le dire
Publicité