Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Phénomène lumineux

cubeUn phénomène étrange se produit régulièrement à l’entreprise.
Nous disposons d’un petit hall d’accueil, entrée classe et sobre de l’entreprise.

Un superbe canapé en cuir, design, est appuyé contre un mur rouge relativement claquant. Une fontaine à eau est à disposition ainsi que des écrans plats où défilent certaines réalisations. Autour les murs sont blancs ou ce sont des "vitres" arborant des effets stylisés (sortes de stickers) de décoration et écritures, qui donnennt sur les bureaux. Au sol, du béton ciré et des galets. Et là, à gauche tout petit ; un cube.

Un cube blanc, lisse et sans aucune particularité. Il sert généralement de repose-revues et ne remplit guère plus le hall ni semble indispensable. Cependant, il lui arrive quelques temps de se réveiller. C’est comme si une illumination lui traversait l’habitacle (le cerveau ?)…

Alors, en tant que personnel, on entre dans ce hall. La majorité du temps, il est éteint. Mais quelques fois, il s’allume en cours de journée, ou durant la pause repas. Et puis on observe. On essaye de voir s’il s’éteint directement après, ou s’il reste plusieurs heures allumées. Généralement, il s’éteint de nouveau à la fin de la journée de boulot.

Mais comment cela se fait-ce ?
¤ Il est réellement habité par des lutins farfelus qui sèment la pagaille dans les documents administratifs ?
¤ Il dispose de son propre cerveau et s’allume quand il se met en grève de portage de revues ?
¤ Il s’allume pour qu’on le remarque de temps en temps, car à l’origine il n’est pas porte-revues mais cube-tout-seul-qui-se-suffit-à-lui-même ?

Ou peut-être
l’est-il seulement,
quand des clients viennent
car quand même, il a la classe
une fois allumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour commencer, le cube n'est pas bleu comme sur la photo, mais plutôt de couleur chaude jaune-orangé<br /> <br /> ~)> Norzem: ahah :) C'est fort probable ;)<br /> <br /> ~)> Boicdelo: j'essaierai de lui suggérer au creux de l'oreille qu'il n'a pas<br /> <br /> ~)> Roswell: ah, en tout cas, il ne vaut mieux pas compter sur moi :) Je trouve cela déjà assez décourageant de partir quand il fait nuit, alors de là à la passer complète que nenni (et en journée, je suis bien trop une pile pour cela)<br /> <br /> ~)> RW: Bienvenue par ici ! Cela aurait été sympa, j'aime beaucoup le principe de la luminothérapie ;) Pas mal, l'environnement... les locaux sont aussi une vitrine, ceci explique cela.
R
Vu comme ça, j'aurais cru que ça avait un rapport avec la luminothérapie. Mais sinon, ça claque dans ton entreprise dis donc ! J'aimerais bien pouvoir travailler dans un environnement comme celui-ci.
R
Moi je dis ce cube est malefique, un jour il vous attaquera tous dans votre sommeil...<br /> Donc ne dormez pas au boulot!
B
Si il voulais vraiment faire le malin fallais mettre plein de couleur et en faire un rubik's cube.
N
moi je dis qu'il se la pète (il s'allume) qu'en présence de clients.. histoire de montrer qui est la star de l'entreprise!
Publicité