Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
25 octobre 2008

A la bonne heure

pendule Le Chou et sa meuf donzelle Mlle Ô rentrent du boulot de concert un vendredi soir, aux alentours du samedi matin 3h. Alors que je prenais mon élan pour m’exalter sur ladite heure où l’automatisme programmé Chou-Lit-Sexe-Dodo allait se déclencher, le Chou s’extasia. Pire que ça, il se fouta royalement de ma royale gueule et s’octroya d’un coup, d’un seul 10 000 points à son score car il ne va pas être trois heures Mamzelle Ôoooo, comme convenue par le changement d’heure et ses standards mais bien 2 heures. Pour peu, il aurait presque esquissé la danse de la joie. Mais quand même pas.

Sous les houles horairesques de Chou, la Mlle Ô a du vivre sa journée avec l’irrémédiable envie de toujours regarder l’heure (et comme elle ne porte pas de montre…). Je ne me suis pas étonnée de voir l’heure affichée publiquement, et d’y soustraire mentalement (et avec une difficulté énormissime à savoir si je le faisais bien dans le bon sens : gagner une heure donc la soustraire et non l’inverse). Pour être… à la bonne heure.

Au fil de mes activités activitesques, la journée s’est déroulée aussi bien que possible, avec la multiplication des pains tâches à gauche et à droite.
Au moment de rejoindre mon cher et goutû Chou, à 19h pour se posailler avant d’aller au second concert du week end (sic. le samedi soir pour ceux qui n’ont pas suivi), il m’annonce penaud à mon arrivée, qu’il n’est pas 19h mais bien 20h. Que le changement d’heure se produit bien à 3h mais que c’est juste… demain.

Et là, d’un seul coup, Mlle Ô a sorti le rire sadique du Chou et il a perdu tous ses 10 000 points qu’il croyait fièrement avoir gagné en 5 secondes avec la royale rage de s’être royalement foutu de ma royale gueule ; et a perdu aussi, sa crédibilité en matière d’heures, de fuseaux horaires et de tout changement inhérent au temps.

Bref, pour vivre à l’heure
Ne faites pas confiance à Chou

Comment qu’il s’est trop pris la honte sur ce coup-là. Trop, trop, trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Chou: traduction = tu sers à rien. J'vais faire de toi de la chair à saucisse :D
R
ilé vrai que coté horaires...j'suis un peu le mètre(maître ? :p) étalon de leur ignorance et irrespect
Publicité