Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
10 septembre 2008

Aux secours, mon homme essaye de communiquer !

964816606Voilà. Tout est dans le titre.
Parce que pour le reste, vous aurez du mal à le comprendre.
Hormis les quelques expressions de djeun’z empruntées (du type « c’est trop cool ») et des mots ne pouvant que le servir dans la vie (manger, dormir, sexer, content, triste, musique, mathématiques, copain), mon homme « communique » par onomatopées. Je vous imagine déjà vous fendre d’un sourire qui va de l’oreille gauche à droite.

Une onomatopée (du grec ὀνοματοποιΐα (ónomatopoiï´a), « création de mots ») est une catégorie d'interjection émise pour simuler un bruit particulier associé à un être, un animal ou un objet, par l'imitation des sons que ceux-ci produisent.
Ici, pas question d’emprunter les divers lexiques disponibles concernant la bande dessinée ou les onomatopées courantes, vous ne vous y retrouverez pas. le Chou n’utilise pas des interjections banales du type « glouglou » « miaou » « aïe » « pinpon » etc. Alors bien sûr, il devient de suite plus difficile de le comprendre et de pouvoir communiquer.

Bon, tout le monde sait (ou saura en lisant « les hommes, les femmes, etc. » de Ellen Waller) que les femmes ont un sens exceptionnel pour détecter les besoins des hommes avant qu’ils ne soient formulés verbalement. En suivant mon instinct, j’arrive généralement à trouver. Ouf. On s’en sort une, deux ou trois fois. Mais guère plus. Quant aux autres interjections non maitrisées/pas encore connues, il faudra que j’use de traductions de communications gestuelles et autres brainstorming (tempête d’idées). Après, il suffit de noter les états de sa bouille. Parce que dans cette situation là, le Chou joue officiellement au « ni oui ni non ».  Avec un peu d’entrainement, on commence à y arriver. On commence, hein, tout juste.

Top 10 de ses onomatopées les plus courantes : (classement « alphabétique »)

  1. Crac : bruit d’une petite goutte d’eau qui tombe sur le sol. (ne pas chercher à comprendre)
  2. Groumph : qui donne le verbe « groumpher ». Action de bougonner.
  3. Har Har : rire diabolique emprunté aux pirates. (et seulement aux vrais pirates)
  4. Huh : traduction de plait-il ?
  5. Houm : action qui marque l’état d’extase atteint à la fin d’un repas.(contrainte et forcée par le Chou atérré, je rajoute: houm aussi quand le Chou prend Mlle Ô du Gâteau dans ses bras)
  6. Mmsplac : action d’attirer une jeune damoizelle à un pirate. « normalement » très peu usité. Peut s’accoupler avec. (le har har, pas le pirate)
  7. Mphrmbl : sceptique, dubitatif, mi figue-mi raisin (avec distorsion de la bouche obligatoire, sinon ca ne compte pas).
  8. Mphrrrr : non. (avec distorsion vers le bas de la bouche obligatoire)
  9. Ploc : bruit d’un objet/personne tombant ou étant attiré(e) par le sol, par une autre personne. Exemple de la goutte qui tombe sur le sol, ou de Mlle Ô du Gâteau sur son Chou.
  10. Shcrrr : la bouilloire a terminé pour préparer le thé.

Le seul problème, est, qu’étant du genre à vouloir me faire comprendre de Chou, j’utilise moi aussi des onomatopées… qui me paraissent maintenant totalement naturelles !

On ne m’y reprendra pas,
Signé : la ploquette



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Regular Yann ~)> Bienvenue par là toi... Effectivement, on est beaucoup trop jeunes pour comprendre ta référence ;)<br /> <br /> Roswell ~)> Bienvenue par ici ! Ahah :D Oui les hommes communiquent par bruits, et-a-lors? :p<br /> <br /> Cathy ~)> Courage, mais out n'est pas perdu, il suffit d'être patiente, en l'encourageant, cela peut évoluer !<br /> <br /> Cable ~)> Bienvenue ici :) Et bien ma foi, le babillage des nenettes est tout sauf inutile, en réalité :D
C
Nous les hommes, nous savons dire les choses simplement... C'est juste que les femmes sont des jalouses parce qu'elle perde toute leur salive en babiage inutile !<br /> <br /> Oui, je sors ! :)
C
T'en as de la chance, le tien a un langage super développé !!!<br /> Le mien se limite souvent à des grognements quand je lui pose une question ou ose tenter une conversation le soir avant d'aller au lit !!
R
Les hommes communiquent par bruitage, pff, tu parles, c'est bien les filles ça!<br /> Narf.<br /> (Désolé)
R
j'ai aussi un truc qui fait crac boum huuuueeee :)<br /> (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre)
Publicité