Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
11 octobre 2008

Are you ready ? *

Maintenant que nous sommes entrés de plain pied dans l’hiver et le froid insupportable, je peux livrer mon lourd secret d’été. I say no-oh-oh, if you wanna take it slow-oh-oh, catch up well now let's go-oh-oh, together we run the show-oh-oh

Il va sans dire qu’à chaque été (et souvent des semaines voire des mois à l’avance), on vous bassine d’or et déjà les esgourdes avec les fameuses « chansons de l’été » ! Généralement, le choix de la chanson s’appuie sur des rythmes boostant, avec pas forcément de mélodie appropriée, mais qui se retient. Et des paroles aussi, quelques-mots-que-même-en-anglais-toi-tu-peux-répéter sans véritable recherche artistique. Et de préférence, venue tout droit des US, ça fait mieux pour bouger ton body. I say no-oh-oh, if you wanna take it slow-oh-oh, catch up well now let's go-oh-oh, together we run the show-oh-oh

Une fois la chanson choisie, on t’overdose. On inonde les ondes radio, on passe le clip en boucle sur tous les MTV existants, et bien évidemment on t’offre le clip ou le déplacement de la personnalité et  en avant-première sur toutes les chaines hertziennes, terrestres, satellites ou câblées. Oui, pour que toi, même que, si t’aimes pas la chanson, tu finis quand même par la connaître par cœur. I say no-oh-oh, if you wanna take it slow-oh-oh, catch up well now let's go-oh-oh, together we run the show-oh-oh

Et, honnêtes gens, je fais TOUT pour éviter ce genre de rabattage médiatique. Je n’ai pas la télévision chez moi, je n’écoute pas la radio. (Déjà, cela supprime pas mal de risques de débauche). Sauf que les autres gens, ils ont ça chez eux. Et là, comme de par hasard, t’as juste l’immense et grosse impression qu’on te traque. V’là t’y pas qu’à chaque fois que les gens allumaient la télévision nous tombions sur le titre de l’été qui me poursuivait. Même en cas de zapping, nous retombions dessus. Alors, OUI, je suis persuadée qu’ils se sont tous alliés pour me faire tourner en bourrique. Le pire étant que la société entière a décide de me faire souffrir : dans les magasins, la chanson. Dans la rue, la chanson. Même dans les pays étrangers, la chanson. Alors moi, j’dis fuck à cette chanson. Car malheureusement, le fait d’en écouter que les premières mesures ou de tomber sur le refrain et c’est parti pour toute la journée. I say no-oh-oh, if you wanna take it slow-oh-oh, catch up well now let's go-oh-oh, together we run the show-oh-oh

C’est tout simplement une horreur, une calamité, une troisième-guerre-gateauesque-pas-mondiale-mais-presque. Cela en est inaudible, et pour peu cela m’en ferait saigner les oreilles.

Et comme je suis aimante avec toi, je te fais partager ma chanson de l’été pour que tu la kiffes-sa-mère et que tu me loves encore plus :

 


Kat Deluna feat. Busta Rhymes - run the show







Et chante avec moi ce doux refrain :
I say no-oh-oh, if you wanna take it slow-oh-oh,
catch up well now let's go-oh-oh,
together we run the show-oh-oh


Ne me dis pas merci,
Je sais que c’est que bonheur pour toi

* titre offert gracieusement par le Chou; qui n'a rien trouvé de mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Deux modèles uniques désolée ! ;)
Publicité