Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
6 octobre 2008

Les jeux de société & moi.

boardIl arrive toujours à un moment donné que vous ayez des soirées dites « socialement sociales », avec de vrais gens, IRL quoi, sauf si vous êtes un hard gamer. Et comme il y a de vrais gens qui veulent faire des activités socialement sociales, vous vous retrouvez à jouer à des jeux de société.

Alors je sais que parmi vous certains en sont plus que friands, même inscrits à des sites pour amoureux de jeux de société. Mais moi, ce n’est pas vraiment mon cas. A part quelques jeux simples que j’arrive à maitriser tels le monopoly, le nain jaune, les petits chevaux ou le mille bornes ; il y a quelques jeux de cartes où j’arrive à me débrouiller tels le pouilleux, le trou du c… ou encore le kem’s ; mais le reste, autant oublier.

Ce n’est pas tant que je n’aime pas partager ces moments de doux plaisirs, ni même les jeux en soi. La véritable variable, c’est que je suis nulle. Peu importe que je gagne ou je perde, les jeux de société & moi cela fait deux. La vérité vraie c’est que je ne sais tout bonnement pas utiliser mon cerveau. Il m’est impossible de me concentrer plus d’une heure durant sur un jeu stratégique ; à calculer, manœuvrer mon jeu et encore moins celui des autres. Je vous laisse même imaginer le désastre des jeux de cartes qui demandent de compter un minimum soit peu les cartes. Et bien malheureusement, les jeux s’arrêtent rapidement car je suis trop lente à développer mon jeu ou j’atteins très facilement les barres de scores maximum.

Alors peut-être que ne pas connaître les règles et être la seule dans ce cas-là, pourrait avoir un rôle à jouer ; mais décidément non, je suis trop nulle pour les jeux.

Et franchement,
quelle tare,
d’être socialement pas encore prête.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Orehly : oui tu m’avais parlé de ces deux jeux :)<br /> J’avoue que j’aime le jungle speed, je l’ai d’ailleurs offert et contaminé mon entourage…<br /> Le seul problème réside dans le fait que les gens ont l’habitude de jouer, et ont toujours une longueur d’avance sur moi :D
O
bon tous les jeux s'apprennent il suffit de s'y intéresser en fait ou alors ne pas avoir le choix genre être enfermé en famille sous m de neige et ou le seul échappatoire pour détendre tout le monde serait de jouer à des jeux de société ! entre parenthèses il en existe des pas mal maintenant comme le loup garou ou le jungle speed par exemple
Publicité