Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Mémoires d'une Geïsha

GeishaVoilà un film tout en finesse. Apprendre un peu mieux le statut de «Geïsha», gommer ses préjugés et vivre la vie de cette femme par son récit. Le casting est impressionnant, tous les détails du film sont calibrés à la perfection. Un mélange magique pour créer un Japon romantique et une trace de vie ô combien réaliste. J’en terminerai alors sur la musique qui a bercé idéalement mes oreilles d’un terrible enchantement.

Synopsis
Dans le Japon des années 30, voici l'histoire de Sayuri, une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris bleus, vendue par son père - un modeste pêcheur - à une maison de geisha. A travers son regard d'enfant malheureuse, nous découvrirons "Gion la décadente" : le quartier du plaisir à Kyoto, avec ses temples resplendissants, ses théâtres raffinés, et ses ruelles sombres. Son initiation et sa métamorphose révèleront l'art d'être geisha, les rites de la danse et de la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé - comment surtout il faut savoir attirer l'attention des hommes, et déjouer la jalousie des rivales...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne peux que valider ce que tu dis, concernant l'imagination et le livre ;)<br /> J'avais l'intention de lire le livre, maintenant que je l'ai vu en film, je ne le ferai pas :)
C
Tu prêches une convertie là !!<br /> J'avais lu le livre et je me suis donc jetée sur le film !!<br /> J'ai adoré les deux même si le livre m'a plus passionnée parce qu'il fait travailler l'imaginaire quand on cherche à savoir à quoi ressemble la petite par exemple !
Publicité