Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
26 juin 2008

Chas

pied_copie Dans la vie, il y a des associations impossibles. C'est comme ça, cela ne se discute pas. Tout nait de l'expérience. On a beau écouter à droite à gauche, on a beau vous conseiller. On n'en fait qu'à tête, on veut quand même essayer.

Alors, en toute innocence, j'ai acheté une magnifique lampe en papier qui m'a couté la peau du c*l. J'étais toute fière de mon investissement et de son look. J'en prenais soin: je lui faisais régulièrement le tour du propriétaire, pour trouver l'endroit parfait pour la lumière tamisée parfaite. Une histoire d'amour était née.

C'était sans compter mon démon à 4 pattes. Il a commencé par la renifler à son arrivée puis l'a tout bonnement ignorée. C'était reculer pour mieux sauter! Trois semaines plus tard, un soir de pleine lune, une nuit toute banale, v'la t'y pas que j'écouté "shcrrrr". C'en était fini. Il n'a pas fallut plus de 10 griffes et de 5 secondes pour réduire mon bonheur à l'état d'un cri monstrueux et d'une course poursuite dans tout l'appartement, vaporisteur à la main. (arme mortelle pour tout chat qui se respecte). Mlle Ô c'est transformée en véritable furie, en panthère noire qui allait bouffer littéralement son félin-de-rien-du-tout. Alors, dans un ultime effort pour sauver les lambeaux restants de sa lampe, j'ai disposé moult stratagèmes: cannelle, citron & autres agrumes, poivre fort, vinaigre blanc. Ca, c'est comme l'ail contre les vampires, c'est universellement reconnu comme repousse-chat-vilain-pas-beau. J'étais prête à installer des herses autour de mon lampadaire. Et mon félin avait un malin plaisir de se mettre à côté de ma lampe, de miauler afin d'attirer mon attention, et de planter ses griffes dans la lampe à papier, et "shcrrrrr", et "shcrrrr" plusieurs fois de suite, bien sûr. Et ce, plusieurs fois de suite. J'étais dé-pi-tée.

J'avais tellement employé de temps et de patience pour trouver la lampe parfaite que je ne pouvais me résigner à la jetter, ni à rafistoler le tout de manière-très-greluche-avec-des-perles-de-brocailles-roses. C'est alors que maman-doigts-de-fée est passé par là... Avec quelques mètres de lin (le tissu, pas moi tsss) blanc, quelques centimètres de fil, quelques quarts d'heures et beaucoup de patience, elle a créé un tube afin de ré-habiller l'armature. Elle m'aura sacrément coûtée cette lampe: la lampe d'origine, les ingrédients comestibles pour dégager le prédateur, le tissu, les heures de main d'oeuvre... Mais elle va connaitre une seconde jeunesse. Alors, Félin-griffes-aiguisées, tu fais moins l'malin, là, hein, hein, hein?!


Et j'ai eu mon premier cours de couture :)



Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hannnn ça c'est quand même pas de chance ! Ici 4 chats et aucun n'a jamais touché mon super-trobo lampadaire en papier *smiley ange* <br /> <br /> Si Orphée t'embêtes de trop tu sais où tu peux l'envoyer en vacances ;)
M
Fae ~)> ou alors c'était une question de goût... il a l'air de préférer le lin ;)<br /> <br /> Mel ~)> Je crois qu'on se le demande, tous :D<br /> <br /> Eolune ~)> *tortille ses doigts* euh... non :)
E
Ayé tu t'es mises à la machine ?
M
ah la fameuse lampe tant recherchée un soir (que dis-je plus d'une journée) sur le net... vilain orphée va elle était belle... il pourra dire veni, vidi vici et je suis sure qu'il est tout fier intérieurement le bougre... Mais heureusement que les mamans sont là, que ferait on sans elle, je vous le demande?!
F
Vilain tit minet, il était jaloux de l'objet que tu appréciais tant, alors qu'il était là, lui, non objet :p.
Publicité