Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
6 décembre 2008

Relativité du « moi, je… »

bonhommeIl apparaît que dans la vie quotidienne, la femme a généralement une très bonne gestion. Elle arrive même à réfléchir quand elle parle (et même de sujets différents!). D’ailleurs, de par son organisation parfaite, elle est tant à l’écoute d’autrui que dévouée. Chose qui, dans un couple, fonctionne très bien… et bien souvent à sens unique.

L’homme serait-il doué d’une parole… en l’air ?
Et oui, mesdames et mesdames, l’expression "tenir au courant" est familière aux deux camps, mais sa définition diffère. Le comportement de l’homme pourrait alors être jugé comme égoïste, limite égocentrique. Il se cantonne à checker ses choses à faire… et dans la majorité des cas, il en oublie tout le reste. Tout le reste incluant généralement une femme. On pourrait se dire tendrement qu’il y a juste petit oubli ou qu’il est tête en l’air.

Que nenni.
L’homme est fourbe.
Il fait exprès de vous faire le pied de grue, en attendant, désespérée, au fil de votre téléphone portable. Et puis, il va ménager le suspens en vous faisant ronger les sangs. Mais non, vous ne craquez pas encore tout de suite, vous lui faites confiance, il a dit qu’il vous tiendrait au courant. Alors, vous attendez. Même pas en surfant, même pas en chattant, même pas en lisant. Non, vous attendez la foutue sonnerie de ce téléphone car il a dit qu’il vous tiendrait au courant. Non, votre cerveau ne commence pas à turbiner et vos mains à chercher que faire. Hein?

Solution: souriez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Norzem: Ce n'est pas bien d'inquiéter sa moitié ;) Une résolution à prendre?
N
ah ! chez moi c'est le contraire... je dis "je t'appelle" et ... j'appelle jamais. Du coup je me prends un savon en rentrant parce que Môssieur Marmiton s'est inquiété!
Publicité