Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
2 décembre 2008

Loi des séries

seriesJe ne dispose pas de la télévision chez moi. J’ai donc le loisir de choix de ce que je regarde.
J’avoue être un peu pavlovienne sur les bords, car ce que je visionne sont… des séries américaines.

Quelques séries que je regarde actuellement (découvrai-je des fans parmi mes lecteurs ?): Dexter, Dr House, Desperate Housewives, Friends 2 (How I met your mother), The Big Bang Theory. Que je suis un peu: Heroes. Que je regarde une fois la saison terminée: Scrubs; que je regardais: Weeds, Pushing Daisies.

Alors OUI, cela en fait beaucoup à mon actif.
Comment je fais?
L’année dernière, simple : je regardais les épsiodes qui avaient eu la chance d’émerger avant la grande crise des scénaristes. Aujourd’hui ? Je fais comme je peux.

Arrêt sur image.
Il y a les séries dont on veut voir tous les épisodes, là, maintenant, tout de suite. Même le suivant qui n’est pas passé encore à la télévision, et sur lequel on peste tout ce qu’on peut. Il y a les épisodes qu’on se dit "ah, oui, il doit déjà en y avoir 2 ou 3 que je n’ai pas vu". Il y a les épisodes à la mi-standard (soit 20 minutes environ) qu’eux, tu suis régulièrement car 20 minutes, c’est possible à trouver dans une journée. Et puis il y a les séries que tu ne peux qu’avaler en saison entière, et là, t’essayes vaguement de te boucher les oreilles en attendant les dernières diffusions.
Un épisode, en soi, c’est court, en vrai, c’est un peu long. Entre 39 et 43 minutes (je dirai, pour une moyenne de 40 minutes). Sauf que… 40 minutes multipliées par le nombre de séries, cela commence à faire. On ne rentre plus dans le domaine de loisir mais dans l’organisation professionnelle de matage hebdomadaire. On sort les agendas, on regarde le calendrier de publication: on y note les jours de diffusion, le temps d’encodage (surtout quand il nous faut les sous-titres en français obligatoirement), le délai de téléchargement. Bref, une sacrée administration.
Tu sais d’entrée de jeu, que pour suivre un minimum d’intrigue, tu es et obligée de regarder les images et d’écouter ce qu’il se dit (et même des fois, de lire les sous-titres). Alors le combo repassage-série ou le préparation cuisine-faisage poussière-série sont impossibles.
Alors moi, j’fais comme je peux. Je regarde souvent un épisode en 2 fois, le temps de manger + boire le thé. Des fois, je conseille vivement à Chou de rester chez lui. Et des fois, je regarde juste d’un œil. Mais dans l’ensemble, je m’en sors plutôt bien.

Quoique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Boicdelo, Lucinda: Au temps pour moi ;)
B
Faux, Pushing Daisies n'est pas arrêtée, la serie en est déjà à l'épisode 6 de la saison 2. Ton fournisseur ne doit pas être à jour :p
M
~)> Norzem: J'vois qu'on est copines de séries ;)<br /> <br /> ~)> Boicdelo: ahah, tu m'as fait trop rire ! :D Même toi tu ne tiens pas un tel rythme<br /> <br /> ~)> Lucinda: je l'ai cité Pushing Daisies, hum. Et la série est pour l'instant arrêtée... Tu dois regarder la saison de l'année dernière... dont je t'avais parlée ;)
L
toi qui aime a peu près les mêmes séries que moi, je te conseil fortement une petite nouvelle : pushing daisies, une vraie petite perle!
B
Déjà pour signaler que c'est pas bien du tout de télécharger. Moi j'aurai honte :)<br /> et puis un minimum d'organisation est ça passe tous seul. 2 épisodes au réveille (je déconseille sous la douche), 3 épisodes de 20 min a midi et 4-5 le soir. pas de séries en VOST pendant la préparation du repas sinon là on comprend vraiment rien. à ce rythme on suis facilement 10 série en même temps.
Publicité