Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Quitte ta ch’mise et danse dessus

mannequinLiquette: subst. Fém.
Vêtement féminin semblable à une chemise d'homme, fendu sur le côté et se portant sur le pantalon.


Une liquette est un vêtement plus qu’oublié, même un peu désuet car peu utilisé. Peu utilisé car un peu désuet.
Sauf que les liquettes, moi j’aime ça, et que la dernière en date me plait beaucoup. Mais contrairement aux autres fringues que je porte, celle-ci se remarque car elle est "bleu jean", oui, madame !

Et bien sûr, comme à chaque fois que cela sort de l’ordinaire et/ou que les gens n’aiment pas, j’ai le droit aux railleries. Enfin, disons, plus exactement au traditionnel trait d’humour des plus pourris, et comme si cela ne suffisait pas, on se cantonne à deux persiflages : "tu as cours de peinture ce soir ?" et "t’es enceinte ?". Ce qui franchement, maintenant que vous les avez lus, ne vous a pas décoincer les zygomatiques, mh ?
Et qui provoque chez moi une réponse du type "hin, hin, hin". Avec un sourire pincé ou un air vaguement blasé.

C’est tout vu : je l’ai adoptée car j’aime son côté esthétique et sobre. Pas de frioriture, pas de freluche. Et puis ce que je préfère encore plus que tout, ce sont ses deux poches. Grâce auxquelles, je peux emporter des mouchoirs (certes), mais aussi des ptits bouts de papiers, des bonbons etc. Partout avec moi.

Deux poches
Et de multiples trésors.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
~)> Roswell: Google n'est pas ton ami? :)<br /> <br /> ~)> Chou: t'en fais partie des gens de persiflage, je te rappelle...
R
Onsenfou des blagues pourries, ça passera :)<br /> Si elle te plait met la :x
R
Et ben moi je veux une salopette, une vrai, en jean, comme quand j'étais gosse, et même que les gens pouraient se moquer, je m'en ficherais... Mais je trouve pas!!
Publicité