Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
12 mai 2008

Cartonnage


Carton__by_AzramUn jour, cela devait arriver. Il commençait à prendre l'eau, je commençais à me lasser.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours bien aimé déménager. Mais ce Moule à Gâteau-ci, je l'aimais bien, quand même.

Et voilà, le compte à rebours est lancé, 7 jours avant la remise des clefs.
Facile à dire, beaucoup moins à faire.

¤ Premièrement, trouver des cartons. Vous pouvez toujours chanter une sérénade au balcon de votre voisin tout fraichement installé afin qu'il vous balançât des cartons. Ou alors, vous pouvez tout simplement récupérer ceux qu'il a négligemment déposé sur la poubelle jaune à papier. Cela dispensera les voisins de vos fausses notes, et vous de prendre une saucée.

¤ Bien évidemment, vous pouvez toujours chercher les cartons de fin fond de benne d'un magasin de meubles, type Conf* qu'on ne citera pas. Mais c'est à vos risques&périls, car j'ai bien failli y laisser au moins 1/4 de ma vie, si mon frère n'avait pas été assez costaux-biscottos pour me sortir de là, en me voyant m'ensevelir dans les cartons, riant à gorge déployée.

¤ Ou alors, usez et abusez de cartons élimés ayant subi moult déménagements, mais qui sont eux, siglés d'un chuppen (notez ma culturation), et ça, ça n'a pas de prix.

Note de l'auteur: les 3 solutions sont combinables.


Deuxièmement
, faire les cartons. Si vous êtes un tantinet bordélique, vous risquez de passer votre nuit dans les bras d'un beau mâle à trier. Le mot est lâché, sentimentalisme relégué au fin fond du tiroir, il va falloir choisir, classer, jeter, récupérer, déplacer. Si vous êtes maniaque, vous aurez déjà établi cette étape-indispensable-que-tout-le-monde-trouve-rageante-mais-pas-vous, et aurez déjà classé les objets par taille, couleur et assurément aussi par matière. 

C'est dit: vous devenez un(e) expert(e): c'est à peine si la nuit vous énumérez à voix haute les qualités intrinsèques de chaque type de carton. Que vous enfouissez les objets entourés de 5 couches papier, d'1 couche à bulles et de 3 serviettes ou que vous les jetiez pêle-mêle-ça-arrivera-bien-entier-à-destination; ils se font presque tout seuls grâce à votre sueur d'eau et de sang.

Troisièmement, scotcher. Oui. Le scotch marron est ton ami. Attention, aussi étrangement que cela puisse paraitre, ce scotch a les mêmes priorités que la cire d'épilation chaude. Economique et efficace, la pilosité des cocos risque d'en prendre un coup. Il va de soi que les filles, les vraies, celles-qui-ont-des-cheveux-longs-et-qui-sentent-bon-la-vanille auront au préalable attacher leurs cheveux en chignon serré. Après avoir lutté ardemment pendant des jours durant à scotcher les cartons et non vous; vous serez alors à même de crier votre joie en effectuant le marathon de Manhattan à cloche-pied, courant un tour entier du stade Aimé-Giral, faire le tour du pâté de maison sur les mains, ou en suivant consciencieusement les murs de votre appartement de 12 m².

Quatrièmement, et pour clôturer le tout, déménager (=descendre les cartons en soufflant et en étant tout rouge). Vous habitez au 26e étage d'un immeuble, l'ascenceur est en panne, vos amis forts-beaux-et-mâles-"tu-sais-j'ai-un-truc-trop-important-à-faire-ce-week-end" sont absents; mais rien ne pourra vous arrêter, ni l'élimination de l'ASM en HCup, ni les montagnes déplacées, ni le changement d'orbite de la Terre, ni l'envie irrésistible de votre félin à déballer le scotch dans l'appartement, non, décidément, rien ne vous arrêtera.


Sauf peut-être le fait que vous ne pouvez même pas soulever le carton ainsi empacté.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, j'aime tout aussi :D
F
C'est jamais facile de les trouver.<br /> Avoir un stock chez soi peut être utile.<br /> Rafistoler les usés est un art digne de Mc Gyver.<br /> Toujours avoir avoir du scotch, et du bon!<br /> On n'oublie pas le papier bulle ou les journeaux.<br /> Ne pas se séparer du marqueur pour les identifier.<br /> Savoir prendre sur soi et être patient.<br /> <br /> Ps: J'adore Cocorosie, les deux soeurs chantent bien, la voix est agréable ainsi que la musique, trop peu connu, elles méritent mieux.
M
Nounouche ~)> Bienvenue ici, et merci du compliment ;)
N
J'aime toujours autant te lire, continues c'est très chouette<br /> Bisous
M
Flow ~> Meuh nooooon {hug}
Publicité