Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
2 octobre 2008

Viennoiserie passée au rouleau

beignetLes différences linguistiques, les différences des us&coutumes, des diverses régions françaises, on connaissait. Mais les différences beignestiques, non.

Mais bien sûr, le Sud Ouest de la France a voulu s’affirmer avec ses beignets… nouvelle génération : le beignet raplapla. Alors, là, vous vous dites, avec votre conscience tranquille et votre effort petit que Mlle Ôoooo c’est normal qu’il soit raplapla, tu l’as laissé pourrir vivre dans ton sac ou c’est normal, tu es passée sous un véhicule et ton beignet aussi, Mlle Ôoooo. Et moi, je vous dis que nenni. Ceci dit, cela fait un accessoire très tendance de marque-ta-page graisseux manquant à toute bibliothèque digne de ce nom.

Alors pour vous et pour me mettre quelque chose sous la dent car ce ventre, le mien, criait famine; j’ai testé le beignet raplapla. Oui, mais, un beignet comme ça, il ne peut faire que médiocre. C’est pas vendeur, du raplapla. Ils ont cru qu’ils allaient tirer gros bénef en faisant des économies sur la pâte. En gros, le prix est tiré par les cheveux pour si peu de pâte qui s’étire comme peau de chagrin. Mais vu qu’il est moche le beignet et qu’il est tout seuuuul dans son présentoir, que moi je l’ai acheté.

Non seulement il est raplapla, mais non seulement il est raplapla, mais aussi aplati et comprimé. Au mieux de sa hauteur, il ne mesure que 2 centimètre, oui, 2 malheureux centimètres ! (cela se voit mal sur la phoo) Et moi je n’en ai pas choisi un nature, alors où qu’ils la mettent la pomme, hein ?
Alors il m’a fallut le lécher goûter puis l’engloutir et enfin le noyer sous du cappuccino soluble pour faire passer goût. Quelle malheureuse et pauvre Mlle Ô du Gâteau qui ne peut avoir un goûter digne de ce nom, que je fais.

Malheureuse, pauvre
mais repue
Car il était bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité