Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
7 septembre 2008

Poule Pondeuse & Papa Poule

bottes2 Nous voici de nouveau le dimanche, et je me permets de vous faire partager ma petite vieille trouvaille dont je me délecte toujours.

Dans la famille ZonZon, je voudrai...
Le père au foyer,
La mère qui travaille et raconte leur vie,
Mimicha, fille (1999),
Roudoudou, garçon (2000),
Bébécoeur, fille (2002).
Bergamote, fille (2004),
Lulubelle, fille (2007)

Vous pouvez les retrouver ici: Monhommeaufoyer et le livre électronique ici aussi


Morceaux choisis:

L'homme avait une idée fixe :

"Trouver une paire de tennis blanches à scratch pour Mimicha. Mais des vraies blanches, hein, toutes simples"

(il a dû avoir une paire de tennis blanche à scratch quand il était petit, je suppose, et ça a ressurgi de son inconscient)

Quelques semaines de recherches infructueuses (non merci md'ame, pas du rose barbie, du blanc, je veux) jusqu'à Mardi. tentative chez "l'Usine aux chaussures".

Discount style, façade vitrée, le rayon enfant près de la vitrine, les places de parking juste devant.

L'homme réfléchit une seconde (pas plus, il s'est fait greffer un Pentium 4 2.8 GHz avec technologie Hyper-Threading), prévient les enfants, descend de la voiture, entre dans le magasin, trouve une paire de tennis blanche à scratch au rayon enfant, va voir une vendeuse, lui propose le deal suivant :

solution 1 : il débarque 3 monstres morveux qui vont courrir dans tous les rayons et ouvrir toutes les boîtes.

solution 2 : il emmène les godasses dans la voiture, les essaie aux monstres immobilisés par leur ceinture de sécurité, et (promis) revient payer.

Solution 2 retenue.

Succès total de l'opération. Tellement total que l'homme trouve un paire ressemblante pour Roudoudou (blanches, pointure 28) avec la même méthode.

Achat torché en 10 minutes. Il est fier, l'homme :

"Et voilà, tu mettras ma méthode sur ton site"

~~~~~~~~~~

Interview dans la salle de bain:

Bébé Coeur et moi on discute.

Moi :
Selon toi, ton père à les aptitudes nécessaires à l'éveil d'un enfant de 15 mois?

Bébécoeur :
Ga

Moi :
Penses-tu que le fait d'avoir ton père au foyer va influer sur ta future conception des rôles sociaux de l'homme et de la femme?

Bébécoeur :
Mmm

Moi :
Dans quelle mesure reproduit-il (ton père, j'entends) la fonction maternantes dans vos rapport quotidiens?

Bébécoeur :
Gnagnagna

Ouaip. J'ai pas compris toutes les réponses.

Faut dire, elle était en train de lire un bouquin de mécanique : la cinétique du point et du solide rigide, tome 1, collection U, 1984.

Passionnant pour tout le monde, ce bouquin :

- Comme lancer son biberons du haut de sa chaise haute en étant sûre qu'il atterrisse dans la gamelle d'eau du chat
(ce qui permettra de vérifier que tout bolide lourd balancé dans une gamelle éclabousse le sol de la cuisine que papa vient de laver)

- Quelles sont les chances que les gnômes sautant à pieds joint du dossier du canapé tombent sur le tapis plutôt que sur le sol
(parce qu'on pourrait envisager de déplacer le tapis)
(quoique, faudra peut-être se procurer le tome 2, parce qu'assimiler un enfant à un point ou à un corps rigide, c'est plus qu'abusif)

~~~~~~~~


Acheter une voiture: Papazon refuse l'offre de prêt

Papazon ne va pas signer l'offre de prêt et de garantie constructeur.

Et pourquoi donc?

  • Parce que c'est une vente liée très beaucoup abusive ?

(le constructeur garantit la voiture 5 ans si on prend chez lui un prêt de 5 ans, avec perte de garantie si remboursement par anticipation)

        Non.

Papazon : Je ne peux pas nous permettre de tomber en panne avec 5 enfants dans la bagnole.

(c'est sûr, la garantie empêche de tomber en panne)

  • Parce qu'il a trouvé mieux ailleurs?

        Non.

(il paraît que seul le constructeur peut proposer une garantie constructeur)

Il ne va pas signer parce que sur l'offre, il y a marqué :

Papazon Zonzon, profession : sans profession ; secteur d'activité : néant.

 

On va échanger nos boulots pendant une journée, et on va voir si vous mettez encore sans profession, a dit Papazon au commercial.

(lequel lui a refaite, l'offre de prêt. Heureusement. On en peut pas se permettre de tomber en panne avec 5 enfants dans la voiture)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité