Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
20 juillet 2008

Plume

speakers_ggk_smallGuy Gavriel KAY est né en 1954 au Canada, il y vit actuellement avec sa femme et ses deux enfants. Il a suivi des études de philosophie puis de droit avant de devenir avocat, mais il s’est tourné progressivement vers l’écriture (pour le plus grand bonheur de tous).

Guy Gavriel KAY a travaillé en collaboration avec Christopher TOLKIEN sur l’édition posthume Similliarion.

Il dégage des thèmes fantastiques sans pour autant s’appuyer sur l’apparition de la magie et de monstres. Il réussit à nous captiver en nous emmenant dans des mondes qui nous semblent bien familiers. Ses écrits sont emprunts de réflexion et recherche délicates, ces personnages sont complexes. Ses héros sont malmenés par la vie et les éléments empruntés à notre monde rendent le tout subtil et extrêmement réaliste.

Les romans de Guy Gavriel KAY ont été traduits dans plus de douze langues et ont été vendus à plus d’un million d’exemplaires ; ce qui fait de lui, un des auteurs canadiens de sa génération les plus connus.

Bibliographie :

¤ La Tapisserie de Fionavar :
- L’arbre de l’été (the summer tree) tome 1, 1984
- Le feu vagabond (the wandering fire) tome 2, 1986
- La route obscure (the darkest road) tome 3, 1986

¤ Tigane (Tigana), 1990

¤ La chanson d’Arbonne (a song for Arbonne), 1992

¤ Les Lions d’Al-Rassan (the lions of Al-Rassan), 1992

¤ La mosaïque sarantine :
¤ Le chemin de Sarance (sailing to Sarrantium), 1998
¤ Seigneurs des empereurs (Lord of emperors), 2000

¤ Le dernier rayon du soleil (the last light of the Sun), 2005


Voilà, j'aime KAY d'ailleurs si tu passes par là, et que tu as l'intention de quitter ta femme, je suis prête à toute négociation, tout simplement par son écriture, son imagination et ses univers... Pour moi, c'est sans doute officiellement L'auteur de fantasy, et c'est pourquoi j'en parle toujours beaucoup autour de moi. J'ai commencé par la Tapisserie de Fionavar <3 que je lis et rererererererelis avec tant de plaisir. J'ai ensuite enchaîné sur les Lions d'Al-Rassan (avec lequel j'ai moins accroché) et ai lu la mosaïque sarantine.

Bref, si vous ne connaissez pas encore, je vous en conseille vivement la lecture. Et si vous aimez la fantasy, n'hésitez pas à venir un tour par ici.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité