Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
17 juin 2008

Garçon, siouplé !

cappuccinoS'il y a une dépendance que j'ai mais dont je me vante pas, ça serait celle à la caféine. Il faut dire que j'aime uniquement le café en tant que boisson, pas dans les gâteaux ou en glace. J'ai quelque difficulté pour apprécier tous les arômes. Il y a seulement peu de temps que j'arrive à déclarer si un café est fort ou doux. Dans tous les cas, c'est moi qui dois me faire violence afin de ne pas me boire une cafetière à moi seule. Son contenu, pas le contenant. Je ne coupe que rarement mon café à l'eau. Du lait, s'il y a. Du sucre, s'il vous plait. Oui, on est une sucr'addict ou on ne l'est pas.

Le Café, j'l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Peu importe qu'il soit arabica, robusta ou libérica. Peu importent les machines. Peu importe sa préparation. Peu importe son type. Moi, je l'aime, tout simplement.

Espresso, ristretto, longo, doppio, espresso con panna, macchiato, latteccino, americano, mocha, mochaccino, romano, caffe latte, coretto, pucci, irish coffee, cafe freddo...


Je ne pouvais pas vous laisser sans vous faire partager cette chanson si vous ne la connaissez pas encore


Le café - Oldelaf et Monsieur D
envoyé par Mediamovies

mais,
attention,
café bouillu, café foutu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tellement le thé (etlecaféaussipastaper)
F
Ahah, pas de cafetière chez moi, le thé, y'a que ça de vrai, y'a la même molécule que dans le café, celle qui rend nerveux tout ça, sauf que ça apaise plus que ça n'énerve, a déconseiller tout de même en soirée car ça empêche de dormir.<br /> Voici un tit truc marrant a voir.<br /> <br /> 100 ml café espresso 170<br /> 100 ml café filtre 145<br /> 100 g chocolat noir 72<br /> 100 ml café instantané 56<br /> 100 ml boisson énergisante (type Red Bull ) 32<br /> 100 ml thé 20<br /> 100 ml cola 9,6<br /> 100 ml café décaféiné 2<br /> <br /> Alors je dis, le thé pis c'est tout, et y'a tellement de saveurs différentes!! miammmmm
Publicité