Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
22 mai 2008

Bec sucré

Sugar_by_saberjadeMa préférence, ou disons... mes préférences.
Elles sont tournées vers l'éternel Dieu du Sucre.

Bec à sucre à 100%, je ne suis pas pour autant une Candy Girl.
Mais tout ce qui peut passer passe à portée de main et attire mon attention est directement ou indirectement sucré. Vous pourrez toujours me dire mais c'est normal t'es une fiiiiille. Non, que nenni,, il y a des filles qui aiment le salé. On ne m'y prendra pas, je suis exclusive et fidèle. Le sucre est ma religion. Et puis, je ne suis pas si traditionnelle-conservatrice, je suis ouverte d'esprit: j'aime aussi le sucré-salé.

Automatiquement, telle une abeille est attirée par le miel, je le suis par le sucre. J'ai un radar sucresque intégré. J'ai été créée avec la version modèle "sucre", le haut standing de ce qu'il se fait de mieux. Les mises à jour sont fréquentes, tant au rythme de nouvelles créations pâtissières que des découvertes doucereuses de moult mélanges. Mon ventre peut crier famine à la moindre miette de gâteaux, pâtisseries, biscuits ou autres merveilles sacchorosées. Quelques années de vie professionnelle abandonnées sans vergogne à ma formation au sucre. Le summum du luxe? J'ai toujours une cuillère sur moi. Il ne faut pas me le dire deux fois: "dis, t'as envie de goûter?". Je ne jure que par le sucre. Sucre par ci, sucre par là. Tout prétexte est bon pour sucrer, resucrer, reresucrer, rereresucrer.  Une vie faite de bonbons, de desserts et autres barbe à papa. Je suis bonne public, pas très fine critique (positive ou négative). Du moment que je prends du plaisir à manger, cela me suffit. Alors oui, miam le sucre. Adieux belles-fesses-belle-taille et bonjour aux distributeurs de kilos en grammes.


Oui, je suis Mlle Ô, la cerise du haut du gâteau.
Mais qu'est-ce que j'aime ça !


Tarte meringuée, clafouti, tiramisu, cookie, mousse au chocolat, crumble, bûche, sabayon, forêt noire,  croustade, crème brûlée, flan antillais, bavarois, crème chantilly, ganache, matefin, pannequet, chou à la crème, religieuse, Paris-Brest, vacherin, biscuit de Savoie, baba au rhum, quatre-quart, millefeuilles, savarin, financier, brioche, génoise, chinois, amandine, bourdaloue, tropezienne, meringue, verrine, Saint-Honoré, poire pochée, tresse, nanterre, croissant, chocolatine, tartelette, kouign amann (...)

et j'assume !




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lucinda ~)> Mais qui est l'ennemi? Et qui a refusé que je cuisine une forêt noire pour son anniversaire? ;)
L
Pffffou tu cuisines pour l'ennemi! TRAITRE!!<br /> Vas-y renforce les troupes comme ça on se fera encore pougner en finale l'an prochain !! <br /> Je ne te félicite mais vraiment pas! (rends toi utile met leur des laxatifs XD )<br /> En espérant quand même que tu sois en mission secrète sur ce territoire ennemi!!
M
En espérant que j'en fasse plein d'autres...<br /> D'ailleurs, si certains te tentent, discrètement, tu peux me faire passer les recettes trouvées sur le net ;)
F
Rha, c'est trop bon, des desserts, surtout quand ils sont préparés maisons, de la crêpe en passant par la mousse au chocolat ou des gâteaux divers, il y a de quoi ravir nos papilles. Vive le sucre.
Publicité