Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Ô du Gateau
Mlle Ô du Gateau
Publicité
Derniers commentaires
21 mai 2008

Au poil !

The_Good_and_The_Evil_by_montsellesC'est la course. Le bât blesse, le poil horripile.
Depuis des mois, la majorité des nanas que vous connaissez sont dans les starting blocks.
A la recherche de l'épilation parfaite pour l'été.

Pas question d'avoir un poil dans la main, cela fait des mois que l'on s'active. Le planning est strict. Tout premièrement, il va falloir trouver la méthode qui nous est efficace. Tout dépend de l'humaine, de sa pilosité, de sa réaction face à la douleur et de sa motivation. Que ce soit cire chaude, cire tiède, cire froide, cire orientale, épilateur électrique, rasoir électrique, rasoir manuel, crème dépilatoire ou roll-on... Nous sommes toutes des braves à 3 poils, oui de vraies warrior girls. Certaines, plus que d'autres. Vaincre poil par poil. Les plus acharnées couperont les cheveux en quatre et adopteront plusieurs méthodes.

C'est que la guerre contre le poil est une lutte acharnée sur le long terme.
Le programme est bien ficelé. Il faudra déterminer objectifs, moyens et durée.
Il faut établir : les irritations possibles, le degré de douleur, le temps de travail, le durée de repousse, la fréquence... et le montant. Pour ce dernier critère, facile: vous avez de la tune: vous allez en institut (cire orientale/chaude, définitive). Vous en avez pas: vous restez àlamaison.
et le plus important: le degré de patience.

- doucher
- gommer
- exfolier (ces 3 phases seront à répéter chaque jour, sur une fréquence déterminée par la repousse du poil selon la/les méthode(s) choisies)
- raser/épiler/dépiler
- crémer
- reposer
- patienter
- doucher
- exfolier
- crémer
- reposer
- patienter
(bis repetita...ad vitam eternam)
- patienter
- patienter
- patienter...
- patienter !
- patienter !!!
- PATIENTER.
- raser/épiler/dépiler

Oui, car le plus dur n'est pas de tenir un gommage/exfoliation quotidien, mais bien de patienter.
Autant vous dire qu'entre les tests (pré, post et tout le tatouin), le test-en-institut-pour-piquer-les-méthodes, les séances-en-institut-pour-tout-ce-qui-est-trop-douloureux, les combinaisons de méthodes, la repousse partielle (ou totale en cas de ratage), et surtout le courage pour "tirer" en cas de cire chaude/orientale, et l'habitude à prendre... il en faut du temps !

Mais alors que nous sommes fin prêtes (nous, pas le poil), à force d'entrainement, de larmes de douleur silencieuses, de pincement de lèvres et de crise de nerfs à la repousse du Poil (qui vit apparemment éternellement)

à montrer nos jolies gambettes
et autres parties du corps pour les plus délicieusement-coquines,

il manquera tout bonnement, le soleil pour ça !




Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est pas douloureux, mais c'est aussi saoûlant à mon avis :D
F
Un des avantages d'être un mâle, c'est qu'on s'en fou de s'épiler, on nous dit jamais rien. A part la barbe mais ça, c'est pas bien douloureux, chanceux que nous sommes.
M
Petit-plus-pour-illustrer-tout-ça: http://margauxmotin.typepad.fr/.a/6a00e550b7476c883400e55350e3088833-popup<br /> <br /> hihi.
Publicité